À faire à la résidence, autour de

SAINTE-FÉRÉOLE, DANS LE PÉRIGORD & LE LOT

Vous aurez de quoi faire lors de votre séjour à la résidence Les Collines. Sur place, à quelques kilomètres de Sainte-Féréole ou un peu plus loin jusqu’en Dordogne et dans le Lot, nous vous promettons de belles découvertes, la visite de sites d’exception et des activités au cœur de la nature. Suivez le guide !

tracé

Les activités sur place pendant les vacances

Nous le savons, en venant passer les vacances à la résidence Les Collines, vous venez vous ressourcer. Que pensez-vous alors de commencer les vacances par un plouf dans la piscine chauffée ? Ensuite de vous détendre sur l’un des transats de votre nouvelle terrasse face à la vallée ? La sieste est tout de même l’activité de luxe numéro 1 que les vacances permettent et notre colline y est terriblement propice !

Les sportifs auront de quoi faire. Les équipements de la résidence offrent de multiples possibilités : pratique du volley, du badminton, du football, terrain de pétanque et tennis en extérieur. Pour les plus patients, l’étang vous attend pour une partie de pêche no-kill. Les plus petits auront le loisir de faire connaissance à l’espace de jeux avec toboggan.

Côté animation et bien-être, des activités gratuites ont lieu durant les vacances d’été, de pâques et de toussaint. Selon le programme :

  • Initiation au Taïchi Chuan ou au yoga (deux fois par semaine) ;
  • Balade Nature dans la forêt de Saulières, une marche commentée pour observer la faune et la flore, goûter aux plantes comestibles, revenir aux sources ;
  • Balade à poney, quelle expérience pour votre petit à partir de 6 ans, accompagné d’un adulte bien-sûr, une autre façon de découvrir la vallée ;
  • Partie de Tir à l’arc ou mesurer son adresse en famille, quel sera le gage du plus éloigné de la cible ?
  • Terra Aventura, une chasse aux trésors high-tech, avec votre smartphone partez à l’aventure pour déjouer les énigmes grâce aux indications du paysage urbain ou végétal qui vous entourent. Commencez par le parcours au départ de la résidence “Croix de pierre, croix de fer…” et faites ensuite “Le Trou du loup” au cœur de la forêt de Saulières.

Et les mamans dans tout ça ! Demandez la carte des massages, des soins esthétiques et réflexologiques. Vous apprécierez sûrement un moment de détente et de relaxation

A faire et à voir en Corrèze à quelques kilomètres des Collines

Parce que l’idée est aussi de découvrir les alentours de la résidence, nous vous avons sélectionné des activités et des sorties à quelques kilomètres de votre lieu de villégiature. Cette liste non exhaustive vous est proposée d’après vos retours et nos lieux préférés.

Découvrir tout près un site atypique, les Pans de Travassac, un voyage unique dans la tradition ardoisière à Donzenac à 6 minutes ;

Faire plaisir aux enfants et aussi à soi au Parc Wizztiti d’accrobranche à Ussac et aux Jardins de Colette, un mélange de littérature, de botanique et de jeux à Varetz à 20 minutes ;

Voyagez au centre de la terre dans le Gouffre de Lafage à Noailles à 20 minutes ;

Dégustez nos vins de Corrèze à la Cave des vins des Coteaux de la Vézère à Allassac à 20 minutes ou un peu plus loin au Domaine des 1001 Pierres à Branceilles à 40 minutes ;

Testez le sport en mode nature : VTT, randonnées, canoë, Kayak, paddle, BMX, escalade, montgolfière en Corrèze, à la base de loisirs Saillant Vézère (25 minutes) ou au Lac du Causse (30 minutes) ;

Et quand il pleut, direction la Piscine, le centre aqua récréatif de Brive à 10 minutes.

Les sites incontournables entre Corrèze, Lot et Dordogne

Un peu plus loin, nous vous conseillons d’aller visiter les plus beaux villages de France Corréziens : Turenne, Collonges-la-Rouge et Saint-Robert.

Turenne vous ouvre ses portes avec une visite guidée sur l’histoire et la vie quotidienne au Moyen Age. Il faut absolument grimper ! La vue sur toute la vallée depuis son château haut perché est à couper le souffle.

Le village de Collonges-la-Rouge est un spectacle original et insolite. Prenez le temps de parcourir ses petites ruelles médiévales aux maisons de pierres toutes rouges et arrêtez-vous pour découvrir des lieux d’intérêt comme la Maison de la Sirène ou la Chapelle des Pénitents Noirs.

Un autre beau village médiéval n’est autre que celui de Saint-Robert ! Son charme, sa typicité et sa belle église romane du XIIe siècle Notre-Dame seront aussi vous séduire.

Enfin à 45 minutes des Collines, organisez-vous pour visiter quelques incontournables comme le plus grand gouffre d’Europe, le Gouffre de Padirac, le Centre International de l’Art Pariétal de Montignac Lascaux et Sarlat, la célèbre capitale du Périgord noir.

eleifend massa ut pulvinar commodo dapibus libero. suscipit consectetur neque. elit.