Comment venir aux Collines de Sainte Féréole ?

En voiture

Ici nos conseils d’itinéraires

Par avion

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, il se trouve à 33 km (25 minutes en voiture).

Par train

La gare SNCF la plus proche se trouve à Brive La Gaillarde, à 12 km (17 minutes en voiture).

En bus

Depuis Brive, Sainte Féréole est desservi par une ligne de bus régulière. L’arrêt se trouve à 100 mètres de la résidence. Pensez à limiter votre émission de CO2 en utilisant les transports en commun !

Quel moyen de transport écologique adopter ?

Notre mode de transport peut avoir des impacts sur le climat. Il existe cependant plusieurs solutions pour se déplacer de manière plus propre. Découvrez comment opter pour des moyens de déplacement plus respectueux de l’environnement

Le covoiturage

Les aires de covoiturage à proximité de la résidence les plus proches sont : Sortie 48 – Donzenac Ouest et sortie 49 sur le Contournement Nord de Brive, «  Vergis 1 » et « Vergis 2 »sur la commune d’Ussac. Vous pouvez organiser votre trajet via l’application du covoiturage en Corrèze, ou via un site spécialisé comme Blablacar.

Privilégier le train pour les longues distances

Pour un trajet similaire, un avion consomme six fois plus d’énergie que le train. Un vol aller-retour Paris-Zurich, par exemple, émet 300 kg de C02 par personne, contre 48 kg pour le train.

Oser le vélo

Le vélo est économique, ne pollue pas, ne fait pas de bruit, ne consomme pas d’énergie fossile, n’est pas dangereux pour les autres, est rapide (sa vitesse moyenne est équivalente à celle de la voiture en milieu urbain !) et fait du bien à la santé.

venenatis nunc efficitur. Aliquam at commodo neque.