Les brebis sont de retour aux Collines !

Fin Mars, nous accueillions, pour la 2ème année consécutive, les brebis de la société Monsieur Mouton dans le cadre de notre projet d’éco-pâturage.

D’Avril à Octobre, nos trente locataires seront en liberté dans la Résidence pour entretenir nos espaces verts tout en faisant découvrir à nos clients une pratique encore peu connue…  Double intérêt pour nous : revenir à une pratique ancestrale et naturelle qu’est l’éco-pâturage en faisant don de nos 4 hectares à des brebis qui ne sont jamais rassasiées, et sensibiliser nos touristes à cette technique naturelle et écologique.

pexels-cottonbro-4921185

Les brebis : stars de nos animations d’été

Si la cohabitation « test » s’est bien passée l’an dernier, c’est surtout grâce à la disponibilité sans relâche de Bruno, notre agent technique et Jean, Directeur de l’entreprise Monsieur Mouton.

Cette année, la Résidence des Collines va plus loin en fermant les terrasses des gîtes à l’aide de barrières naturelles afin de limiter l’accès aux brebis qui ne manquent parfois pas de gêne et peuvent se retrouver à occuper les transats ou bien même, rentrer visiter les lodges…

Pour remplir notre mission de résidence 4 étoiles, il nous semblait essentiel de préserver le confort de nos clients, tout en leur faisant profiter de cette expérience unique en Sud-Ouest. Cette année, notre réflexion est plus aboutie et les efforts de nos équipes ont permis de faire évoluer le concept en priorisant le confort des clients qui pourront toujours profiter de nos locataires à 4 pattes… à une distance raisonnable !

Cet été encore, nous proposerons des animations et ateliers d’information qui permettront aux petits et grands d’en savoir plus sur les brebis et l’éco-pâturage de manière générale.

Monsieur Mouton, pour nous servir…

La société propose des prestations clé-en-main dans la région Sud-Ouest. Entreprises, collectivités et même particuliers, les services proposés  s’adaptent à tous types de demandes et œuvre avant tout dans une logique écologique et respectueuse de l’environnement.

La disponibilité de l’équipe est une vraie qualité pour notre établissement qui a une activité assez saisonnière. En haute-saison, Monsieur Mouton poursuit ses visites régulières aux Collines pour voir si les bêtes se portent bien, si elles ne manquent de rien.. !

Chaque année réserve son lot de surprise… la preuve en est : 2 agneaux sont nés pour Pâques et l’équipe des Collines a été ravie d’être aux premières loges de cet événement si heureux et unique. Qui sait, l’été sera peut-être surprenant… mais pour le savoir, il faut venir les voir !

eleifend accumsan leo neque. id facilisis non